Où étiez-vous quand le Bondieu distribuait les jolies peaux? Moi, clairement, je n’avais pas reçu mon carton d’invitation.

Ça ne saute pas aux yeux grâce à cette merveilleuse invention qu’est le maquillage (et à cette non moins merveilleuse invention qu’est photoshop) mais aussi longtemps que je me souvienne (et les photos le prouvent. Hélas.) j’ai toujours eu une « peau à imperfections« . (C’est le politiquement correct pour dire que j’ai des boutons, des taches, des points noirs et tout ce qui s’en suit.)

On m’a vendu du rêve en me disant que ça passerait après la puberté. Pffff… I PA PIÈS PASÉ!*

Que quelqu’un dise à ma peau que j’ai trente deux ans bien dépassé l’âge de la puberté. Il faut grandir, maintenant!

J’ai bien vu les copines blogueuses parler de la gamme In’oya mais le truc, c’est que les copines blogueuses ont une belle peau. Je le sais, je les ai vues en vrai. Elles sont donc passées de belle peau à très belle peau.

Chanceuses.

Moi, je ne joue pas dans la même catégorie.

Je joue dans la catégorie je-crois-que-j’ai-essayé-toutes-les-crèmes-de-la-planète-rien-n’y-fait. Du coup, quand on m’a suggéré d’essayer les produits In’oya, j’ai regardé les prix, j’ai dit « oui, oui » et puis je n’ai rien acheté du tout.

Riez si vous voulez mais années de déception rendent ma réaction légitime.Sa ki sav’ sav’!**

Il m’aura fallu quelques semaines (et surtout qu’on m’en fasse cadeau) pour tester les produits. J’ai commencé par ce trio.

Surprise. L’état de ma peau s’est amélioré. Petit à petit. Semaines après semaines. Du coup bah… J’ai beau les trouver onéreux, j’ai quand même racheté des produits, j’en ai essayé d’autres et je crois que j’ai trouvé les 4 qui me conviennent le mieux.

  • La mousse nettoyante
  • Le gel nettoyant exfoliant
  • Le soin unifiant hydratant
  • Le correcteur ciblé

Cela fait désormais 10 mois que j’utilise les produits de la gamme. Je n’ai toujours pas une peau de bébé. J’ai encore quelques imperfections. Mais les zamis… Ça n’a plus rien à voir. Mon visage est plus lumineux, ma peau est plus souple, j’ai BEAUCOUP MOINS de boutons et… J’ose sortir totalement démaquillée (les sourcils, ça ne compte pas).

En Martinique, j’achète les produits à la pharmacie du Rond Point.

En Guadeloupe, j’en achète chez Enancia et j’en ai vus à la pharmacie de Milenis.

Et vous les zamis, dîtes moi? Quelle votre gamme fétiche? Quels produits font des miracles sur votre peau?

* Point d’amélioration

**Les vrais savent!

3 thoughts on “In’oya, tout le monde en parle. Voici mon avis.”

  1. Ma chère ! Je fais partie des gens qui ont tout essayé, sans succès, ou presque. (J’ai eu de très bons résultats avec la gamme Anti Blemish Solution de Clinique à laquelle j’ai rendu hommage dans un article)
    Depuis quelques temps je me tâte à acheter une gamme spéciale peaux noires et mon trio de tête c’est Enancia, In’oya et Kadalys donc merci de ton avis que je mets aussi dans la balance.
    Bon, j’arrête là mon blabla. Contente que tu aies trouvé une gamme qui te convienne.
    Bisous.

    1. Hâte d’avoir également ton retour si tu décides d’essayer! Je suis conquise. Du coup, dès que j’ai un peu de budget, je pense investir dans d’autres produits de la gamme notamment le serum anti tâches (je l’ai testé mais pas assez longtemps pour avoir des résultats significatifs). Bisouuuus!

  2. Coucou. J’ai testé pour la 1ère fois il y a environ 5/6 ans et j’ai adhéré. C’est la gamme qui me va le mieux et estompe au mieux la surbrillance. J’utilise la crème hydratante. J’ai également celle qui protège du soleil mais je n’aime pas la texture trop onctueuse donc je ne la mets pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.