Je déteste le gel.

Ou plutôt, mes cheveux détestent le gel.

Soit je me retrouve avec les cheveux durs comme du carton, soit j’ai des résidus qui donnent l’impression que je n’ai pas fait de shampoing depuis 6 mois, soit j’ai les deux à la fois.

Vraiment, je déteste le gel.

Enfin, je détestais!

Je suis tombée il y a quelques années déjà sur cette recette qui m’a réconciliée avec l’opération « maîtriser les chichis ».

Forcément, c’est très simple. Forcément, c’est rapide. Alors prenez des notes! Quoique… C’est tellement facile que ça ne serait probablement pas nécessaire..!

 

Ingrédients:
De l’eau.
Des graines de lin.

 

Temps de préparation : 5min à tout casser.

Vous mettez une poignée de graines dans une casserole. Vous ajoutez de l’eau (environ 2cm au dessus du niveau des graines).
Quand ça boue, on éteint, on passe au chinois, on laisse refroidir, on met au frigo.

Résultat, un gel très clair, presque translucide d’une texture fluide pas du tout collante et quasi inodore.

Les mauvaises langues diront que j’ai réussi à rater un truc aussi simple mais non. C’est faux. La vérité, c’est que pour vous, pour la science, un jour (ok, peut-être deux) j’ai laissé bouillir. Résultat, un gel trop épais et inutilisable.

Ne faites pas comme moi.

A la manière d’un gel classique, je l’utilise pour plaquer et/ou définir et je suis ravie du résultat.

 

 

5 thoughts on “Gel de lin, mon amour”

  1. Je vais essayer cela car mes cheveux aussi détestent le gel. Et jusqu’à ce que je lise ton article, je pensais que c’est moi qui ne savais pas utilisé le gel 😂😂

  2. Moi j’ai testé et j’aime bien par contre la préparation était galère parce que je faisais passer le gel avec un collant …pfff y’en avait partout et c’était chaud ! Bon ben vive le chinois pour arrêter de me compliquer la vie hein ! Je rajoute une goutte d’huile essentiel de menthe poivrée ou arbre à thé pour une petite fraîcheur 👍🏾

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :