Vous vous souvenez, l’an dernier?
Je découvrais le Karibbean Beauty Fest. Sous mes airs assurés… j’osais à peine parler aux autres blogueuses.
Cette année mes zamis, lieu et équipe, on a pris les mêmes et on a recommencé.
Le temps d’une journée, Gossip Curl et Ikone Caraibes ont fait de Lakasa, le temple de la beauté caribéenne.
D’entrée de jeu, eau de coco fraîche pour se mettre dans l’ambiance. Une fois désaltéré… Des stands! Des stands partout!
Des créations en wax, des maillots de bain, des bijoux, des couronnes de fleurs, du maquillage, DES PRODUITS CAPILLAIRES! Je sentais ma carte bleue trembler de terreur dans ma poche!
Côté nourriture? Des burgers, de la cuisine Mauricienne, des frites de patate douce (j’ai appris à faire ça, faut que je vous donne ma recette à l’occasion), des wraps, du vegan, du pas vegan, des glaces, des boissons, des cocktails (avec et sans alcool)!
Il y en avait pour tous les goûts!
De temps en temps, la douce voix au micro annonçait un happy hour, « Mesdames et messieurs, tous les maillots I love Kshoo à 30€! » Aïe bondjeu!
Kamila Mc Donald était là, mézamis (c’était d’ailleurs la marraine de cette édition) et elle dédicaçait son livre : Wake up and live! (Dispo sur Amazon!) Est-ce que j’ai osé l’approcher et échanger quelques mots avec elle? ABSOLUMENT PAS! Je me suis contentée de l’observer à distance en me répétant « oh mon Dieu, qu’elle est belle! ».
Petit Bout de Soleil était là, mézanmi! Toute drôle, toute rayonnante, toute… petite! Souriante, disponible, sa conférence make up a fait salle comble! Vous connaissez le site https://findation.com/? Vous entrez les références d’un fond de teint qui vous réussit et ça vous donne toute une liste de suggestions d’autres fonds de teint de la même teinte. Non mais vous ne trouvez pas ça génial?! Merci qui? Merci Petit Bout de Soleil!!!
L’espace blogueuses, on en parle?????
Bon, je devrais plutôt dire les espaces. D’un côté, un coin inspiration Wakanda où j’ai bien pris le temps de me la jouer Queen Do. (Regardez moi ce port de tête royal! (En vrai, c’est la seule photo potable. Il y en a 10 autres où je fais la gogole))
Et de l’autre côté, un coin façon jardin tropical.
Les deux décorés avec goût et soucis du détail.
La journée a été ponctuée de nombreux défilés et je dois vous avouer qu’avec DJ Charlotte aux platines…j’ai souvent dû me raisonner et me répéter « calme toi, Dorry, tu es dans un lieu public » parce que mézanmi! L’esprit de la soca s’emparait de moi!
Pour vous donner une idée de la richesse de cette troisième édition, vous pouvez consulter le programme . Sur ce, je m’en vais back it up en pyjama sur la mixtape de DJ Charlotte.
En parlant d’elle!!! Isabella de Curlpop lui a fait une coupe express en direct!! Impressionnant. Je vous laissez juger par vous même…
Allez! Tchuss!
Oh! Et mention spéciale pour l’espace photo d’air caraïbes! On prenait la pose et moins de 5 minutes plus tard… Hop!