Edit :
À quand la prochaine? Mais bon sang... À QUAND LA PROCHAINE?! Zanmi, le 16 décembre, je suis sortie de la Excess Sunday aussi sale qu'heureuse! Vous avez déjà eu la sensation de retomber amoureux(se) d'une chose ou d'une personne encore et encore? C'est l'effet que m'a fait cette Excess Sunday. J'en ai plané pendant les 2 jours qui ont suivi. Ma copilote, Anaïs C a capturé l'Excess Spirit comme personne. Regardez un peu ça!
Voici ce que je vous écrivais le 03 décembre 2018 :
Zanmi, je dois vous dire. Je vais très peu en soirée. Pas parce que je n’aime pas m’amuser. Non. Plutôt à cause de mon amour de l’amusement.
Voyez-vous, à cause de mon amour de l’amusement, je ne supporte plus la bonne musique qui se gaspille. Je ne supporte plus les ambiances molles alors que le DJ lâche ENFIN son unique session soca et que brûle en moi l’envie de sauter dans tous les sens comme un cabri danser avec grâce et coordination.
Du coup, amoureux de la soca, bonsoir! Amoureux de bouyon, prenez place! Amoureux de dancehall, asseyez-vous. Amoureux de Rap US, vous pouvez rester aussi.
En fait, quelque soit votre genre de prédilection, amoureux de l’amusement, il faut que je vous parle de quelque chose.
Excess Events
L’Excess est un évènement différent, le concept est simple.
Un bon matin, une bande d’amis a décidé de se réunir pour partager au mieux l’amour du bon son et des bonnes vibes. Un thème, un terrain vague, des glacières, de la peinture, du son, des tenues déjantées, des gens encore plus déjantés, une organisation au poil, de l’enjaillement, ET PAF!!!! La team Excess avait créé son concept d’Excess Events.
L’esprit Excess, ce sont ces grands gaillards qui se poursuivent, pistolet à eau en main, en riant aux éclats. Ce sont ces copines couvertes de peinture, perruques sur la tête qui chantent à plein poumons une histoire de poum poum qui déborde. Ce sont ces découvertes musicales qu’on s’empresse de Shazamer. C’est cette fille qui saute comme un cabri danse avec grâce et coordination sur ses morceaux de soca préférés.
Mézanmi! Ce concentré d’énergie, de bons sons (tous styles confondus) et de joyeux lurons… C’est toute une expérience! C’est l’Excess Spirit!
Est-ce qu’on ressort de là avec de la peinture dans les endroit les plus improbables qui soient?
Oui. J’ai eu le cuir chevelu orangé et des gens ont mouché en couleur, les zamis!
Mais surtout,on en ressort heureux, courbaturé, potentiellement aphone avec une seule question en tête :