Les zamis, si je vous dis que je suis nulle en cuisine…!!!
Ma première expérience aux fourneaux est le fruit de pas mal d’éléments hasardeux. D’abord, j’avais un petit coup de blues. Je ne sais pas vous mais perso, ça me donne envie de chocolat. Du coup, j’en ai acheté. Beaucoup.
Ensuite, en faisant mes courses, j’ai vu des petits moules colorés troooop mignons. Me demandez pas pourquoi, je les ai aussi achetés.
Donc j’étais là, avec mes petits moules, mon blues et mon chocolat quand SOUDAIN! Idée lumineuse. Et si je faisais un gâteau?!
C’est ainsi, mesdames et messieurs que le coeur coulant au chocolat est entré dans ma vie.
Évidemment, c’est super facile. Évidemment, c’est super rapide.
- 50g de chocolat noir
- 50g de beurre (doux)
- 20g de farine
- 20g de sucre (et plus si affinité)
- 1 oeuf
- Indispensable trio : vanille, cannelle, citron
On commence par le plus facile. Mettre le four à préchauffer à 200°.
Ensuite, c’est toujours aussi facile. Faire fondre le beurre et le chocolat et puis pendant ce temps, mélanger les oeufs et le sucre. Jusque là, on gère. On ajoute ensuite la farine, tranquille. Une fois que c’est fait, on met le mélange chocolat/beurre et euh… ben c’est fini.
Facile, on a dit!
Vous mettez ça dans un (des) moule(s), 10 minutes de cuisson et… TADAAAA!
Bon, le coeur ne coule pas trop mais si vous êtes attentifs, vous avez capté que je suis nulle en cuisine!
J’ai essayé en mettant du Nutella au milieu, très bon. J’ai aussi essayé en mettant du caramel beurre salé (fait par moi-même, s’il vous plaît!) c’était super bon aussi!
Oh, et si comme moi il y a 2 semaines, vous ne possédez pas de balance : https://www.cuisine-et-mets.com/mesures_conversions/ est là pour vous.
Pas très coulants mais appétissants! 😋